Le GEF de Molsheim et environs

Les Profesionnels libéraux de la Santé 

Le GEF (Groupement d’Exercice Fonctionnel) de Molsheim défend, depuis sa création le 07 mars 1984 par feu le Dr Alfred Eichler, le maintien à domicile des personnes âgées et (ou) dépendantes, ainsi que des personnes en fin de vie.

Nous estimons en effet que le milieu familial reste le milieu idéal de soins pour ces personnes qui souhaitent le plus souvent être maintenues dans leur cadre de vie habituel le plus longtemps possible, voire jusqu’à la fin naturelle de leurs jours. Pour cela nous estimons qu’un certain nombre de moyens sont nécessaires, moyens que l’ensemble des professionnels de santé essayent d’apporter en les optimisant. 

Dans le cadre de l’exercice libéral, il revient au médecin traitant d’organiser les  soins et de coordonner les différents intervenants auprès de leur patient, infirmiers, kinés, pharmacien, pour l’essentiel, et ce dans le respect du libre choix des intervenants par le patient. Ce libre choix reste l’un des principaux piliers de l’exercice libéral. 

Il est fondamental, tant pour les professionnels de santé que pour les patients, car il est garant de soins de qualité, et d’une relation soignant / soigné
individualisée et confidentielle. Il respecte l’autonomie du patient. Le GEF offre la particularité et l’avantage de regrouper les différents acteurs de soins qui peuvent intervenir auprès de vous, en fonction de vos besoins.

Cette offre de soins est coordonnée par votre médecin traitant auquel vous pouvez vous adresser en toute confiance et confidentialité. Il saura prescrire les soins nécessaires et les mieux adaptés à votre état de santé. 

Il saura vous indiquer les démarches à effectuer et assurera votre suivi médical, proposant, si nécessaire une hospitalisation. La liste complète des professionnels libéraux de santé de votre secteur, qu’ils fassent partie ou non du GEF, vous est proposée en milieu de carnet.  N’hésitez pas à la consulter.