L’AIDE ADMINISTRATIVE À DOMICILE

L’aide Administrative à domicile est essentielle aujourd’hui. En effet beaucoup de personnes sont atteintes d’illectronisme, c’est à dire d’illetrisme électronique ! 

Faire ses papiers officiels sur la toile peut relever d’un véritable calvaire, voire engendrer des problèmes avec l’Etat ou d’autres organismes publics qui se sont tournés vers le tout numérique. L’assistant administratif facilite votre compréhension des lois ; vous assiste dans vos démarches et vous guide dans votre gestion administrative… Un assistant administratif peut vous éviter un tas de déboires et même vous réaliser un échéancier de choses à faire, sans se perdre.  

Sa mission est ainsi décrite : faire sa déclaration d’impôts, ; assurer le paiement des factures en ligne   aider à la rédaction de courrier ; rédiger une lettre de motivation ou un CV ; lire et comprendre les documents administratifs reçus tels que facture, abonnement, avis d’imposition ; assistance dans la gestion patrimoniale hors optimisation ; assistance à la souscription.. Ce travail est encadré dans une limite de 12 000 € de prestations facturées et cummulées dans l’année, soit 6 000 € de déduction d’impôts par an et par foyer fiscal. 

NOTA : En tant que propriétaire, vous êtes tenu d’actualiser la situation d’occupation de vos biens uniquement via votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr