Michèle Riesbeck, Présidente du Groupement d’Exercice Fonctionnel – GEF – de la vallée de la Mossig.
Aux habitants du secteur de la Vallée de la Mossig
« Depuis 2 semaines, dans nos cabinets médicaux, nous soignons, mais nous faisons aussi encore plus de pédagogie que d’habitude.
Nous rencontrons des patients démunis, qui ne savent plus comment démêler le vrai du faux devant une abondance d’informations de sources diverses.
A côté de cela, je constate que nombre de personnes comprennent difficilement la nature et les modalités des efforts que nous, soignants, leur demandons, relayés par notre Président.
J’ai cherché comment élargir le message que je diffuse dans ma consultation à une population plus large et j’ai eu l’idée d’un tract dont j’ai écrit le texte d’un jet, reprenant les éléments de langage que je développe au quotidien depuis 2 semaines.
Devant l’urgence sanitaire actuelle, tout est allé très vite : idée, proposition, écriture, impression, tout cela en 6 heures, grâce à l’équipe municipale de Marcel Luttmann, toujours en place dans les circonstances actuelles, et avant tout préoccupée par l’intérêt collectif, tout d’abord sanitaire, mais aussi économique et social de notre commune.
Ce tract est libre de diffusion et circule déjà sur de nombreux réseaux ; utilisez-le, plagiez-le, mais surtout lisez-le, écoutez et répétez ce qu’il dit !
Nos vies et celle de ceux que nous aimons méritent notre citoyenneté, il n’a jamais été aussi simple de sauver des vies !
Docteur Michèle Riesbeck, médecin généraliste à Marlenheim »